Soins du Bétail & Alimentation saine pour les porcs

T’sais… quand on parle d’élever des cochons heureux, ça commence pas par des clôtures ou des machines compliquées. Non, le cœur du truc, c’est l’alimentation. Et pas juste balancer n’importe quoi dans la mangeoire. On parle de vraie alimentation saine pour les porcs, celle qui rend leur peau brillante, leur groin curieux et leur corps bien costaud.

Pourquoi se casser la tête avec ça

Un porc bien nourri, c’est pas seulement un porc qui grossit. C’est un animal qui tombe moins malade, qui digère mieux et qui garde une bonne humeur. Et ouais, les cochons aussi peuvent être grognons si leur assiette est triste.


Les bons trucs à mettre dans la gamelle

Des céréales bien propres et variées


Des légumes frais, pas cramés, pas pourris


De l’eau claire à gogo, faut pas oublier que ça boit pas mal


Et surtout, éviter les restes gras ou bourrés de produits chimiques

Ça a l’air simple dit comme ça… mais c’est là que beaucoup se plantent. Trop de sucre, trop de sel, trop de cochonneries, et hop, le cochon prend du poids mais perd en santé.


Un petit secret de pro

Changer le menu de temps en temps. Comme nous, les porcs aiment pas manger la même tambouille jour après jour. Alterner les grains, rajouter un peu de verdure, parfois même des fruits tombés du verger… et boum, vous avez un troupeau qui remue la queue en vous voyant arriver.


Soigner en nourrissant

Donner une alimentation saine pour les porcs, c’est aussi éviter bien des frais de vétérinaire. Plus leurs défenses naturelles sont fortes, moins ils attrapent de cochonneries (au sens propre). Et franchement, ça fait plaisir de voir des bêtes qui respirent la forme.




Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url


SVG Icons